9 rue de Verdun
44110 CHATEAUBRIANT Cedex

La démarche qualité

Un engagement dans la qualité et la sécurité des soins

Cet engagement se traduit par la mise en place d’une démarche structurée d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Il s’agit pour la Clinique d’une priorité définie par la Direction et les praticiens, avec la participation de tous les professionnels à votre service. Tous les quatre ans, la Haute Autorité de Santé réalise un audit à la Clinique et publie un rapport de certification que vous pouvez consulter sur le site internet de la HAS www.has-sante.fr. La Clinique a été certifiée en 2003, 2007 et 2011, elle a été auditée en septembre 2015 les résultats étant attendus courant 2016.

Nous participons au recueil des indicateurs nationaux de qualité et de sécurité des soins, vous pourrez consulter les résultats dans le hall d’accueil de la clinique.

La participation du patient est un élément important dans la démarche d’amélioration, notamment à travers les contrôles d’identité dont vous ferez régulièrement l’objet et qui n’ont d’autre but que d’assurer votre propre sécurité.

Nous vous remercions d’y collaborer activement.

Nous sommes à votre écoute, que ce soit au travers du questionnaire de sortie ou par l’intermédiaire de la Commission de Relation avec les Usagers et pour la Qualité de la Prise en Charge. Vous pourrez être ponctuellement sollicité pour répondre à des enquêtes à propos de la prise en charge de la douleur, de la prévention du risque infectieux, ou encore sur d’autres thèmes.

 

Le développement durable

La Clinique Sainte Marie se veut être un établissement responsable, respectueux de son environnement social, écologique et économique.

Le comité de Développement durable œuvre à harmoniser les valeurs, les missions et les activités de son établissement avec les enjeux du développement durable, en prenant en compte la responsabilité environnementale, économique, sociale et sociétale.

 

© 2019 La Clinique Sainte Marie // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink