L’historique

Un établissement intégré dans son territoire de santé

La Clinique Sainte Marie, créée en 1969, est un acteur à part entière sur le territoire castelbriantais où elle assure la totalité de l’activité chirurgicale. Elle a bâti un projet médical qui associe fortement ses partenaires dans les filières de soins. Ainsi, son installation sur le Pôle Santé de Choisel en 2006 a renforcé la complémentarité avec le Centre Hospitalier pour offrir à la population une offre médicochirurgicale complète et coordonnée.

Pour répondre aux attentes des patients, la clinique œuvre également au développement du Pôle Santé de Choisel par la modernisation de ses équipements et par une politique active de recrutement médical.

La Clinique Sainte Marie a intégré le Groupe de cliniques privées Vivalto Santé en 2012. Ce groupe, créé en 2009, est composé à ce jour de 14 établissements. Vivalto Santé fait le choix de l’équilibre entre une gestion rigoureuse et un sens aigu du soin à la personne, incarné par un mode de gouvernance partagée : la coopération entre praticiens engagés et partenaires institutionnels. Depuis septembre 2015, la Clinique est placée sous une Direction commune avec le Centre Hospitalier Privé Sainte Grégoire, et développe dans ce cadre des synergies de prise en charge en faveur des patients du pays de Châteaubriant.

Aujourd’hui comme demain, la Clinique Sainte Marie a à cœur de proposer à la population castelbriantaise une offre adaptée à ses besoins, pérenne, de qualité et accessible à tous.

Aujourd’hui la Clinique Sainte-Marie fait partie du Pôle Santé Ouest. Acteur majeur du territoire Bretagne – Pays de Loire, le Pôle Santé Ouest est un groupement d’établissements de santé privés. Au sein de ces 5 établissements – CHP Saint-Grégoire, Hôpital Privé Sévigné, Polyclinique de Kério, Clinique Sainte-Marie et le centre médico-sportif VIVALTO SPORT – près de 1500 professionnels et 400 praticiens travaillent ensemble chaque jour pour délivrer à nos patients les meilleurs soins.